Nom
Vérification
Chasity (30/03/2024 02:38:07)
5 Must-Know Practices For Best Newcomer Pornstar In 2023
Best Newcomer Pornstar
Sylvie (06/03/2023 14:09:47)
Apres un premier stage pour apprendre les techniques anciennes du vitrail, je me suis lancée de manière très régulière aux mardis encadrés et je me lâché....
Moderne, classique, objets, déco, tout est possible. Quel plaisir
Sylvie (06/03/2023 14:09:44)
Apres un premier stage pour apprendre les techniques anciennes du vitrail, je me suis lancée de manière très régulière aux mardis encadrés et je me lâché....
Moderne, classique, objets, déco, tout est possible. Quel plaisir
Laurent V (13/12/2021 11:27:30)
Stage super intéressant, très bien encadré et même si ce n'est pas très compliqué (en théorie), l'accompagnement est plus qu'utile !
Ambiance chaleureuse, encore merci à tous et bravo à l'association.
belle découverte
Monnet-Reffay (03/12/2021 14:31:04)
Stage excellent. Une belle experience de travail et de convivialité. Très bon souvenir ... juste avant le Covid.
Raymond (07/11/2016 12:52:18)
Ayant à refaire un garde-corps de balcon, j'ai voulu profiter d'un pan coupé orienté au sud pour faire un cadran solaire.

Pour que celui-ci soit lisible du balcon, j'ai eu l'idée du vitrail. J'ai eu alors la chance de visiter l'atelier de Coverre un soir de 8 décembre.

Deux week-end complets m'ont permis d'acquérir les bases de la technique et de réaliser la moitié de mon projet que j’ai terminé seul chez moi.

Dans une ambiance chaleureuse, les encadrants montrent une disponibilité et une aide précieuse, permettant d’acquérir de vraies compétences.

Merci à Coverre et à ses animateurs sympathiques.
Laurette (18/02/2013 12:58:37)
Je viens de finir mon premier stage de deux jours. Je voulais apprendre la technique des vitraux en vue d’un projet personnel.
Il faut dire que, même si la nécessité crée l’organe, je me suis lancée dans l’aventure presque par inconscience : je ne savais pas couper du verre. Je n’avais jamais soudé du plomb. Bref, je ne savais rien. Débutante complète. C’est ce que je leur annoncé lorsque à la grande table du fond nous avons commencé la journée autour d’une bonne tasse de café forte à souhait et une délicieuse brioche pralinée.
Le thème du stage de découverte est imposé, ce qui est une excellente technique pédagogique. La liberté aurait été mal venue: je n’aurais pas su ce qui est moins ou plus difficile, ce qui est faisable ou pas dans le temps d’un tout petit week-end…
Mais quand il s’agit de verre, ce matériau magique, tout en textures et couleurs, un thème même imposé permet une infinité de variantes, et une copie devient, à force des choix multiples, une œuvre originale. La première matinée j’ai choisi mes couleurs : mauve et violet, naturellement, car ce sont les teintes que j’affectionne le plus, et un fond opalescent, irisé comme des ailes de libellule. Puis j’ai fait les gabarits, et j’ai appris à découper du verre. Nicole m’a tellement bien expliqué que quand j’ai fait mes découpes je n’en ai pas abîmé une seule.
J’ai dit Nicole car c’est elle qui a guidé mes premiers gestes, mais toutes les personnes qui m’ont accompagnée dans cet apprentissage m’ont vraiment donné de leur temps - les journées sont beaucoup plus longues que prévu dans le programme - et de leur savoir sans retenue d’information. Ils sont tous passionnés. C’est peut être pour cela qu’on apprend si facilement à faire, et si facilement à aimer cette technique exigente.
Le vitrail exige beaucoup de minutie, de précision, de patience. Mais mon Maître de sculpture m’a enseigné, quand j’étais encore jeune, que le temps ne pardonne jamais ce qu’on fait sans lui. Je comprends donc pourquoi le temps pardonne si volontiers les vitraux… Ils sont chronophages. Ils demandent qu’on leur donne le mieux de nous-mêmes, qu’on soit à la fois artiste et artisan, et demandent une attention si totale qu’elle finit par lessiver au passage tous les petits soucis qui parasitent notre quotidien. Peut être qu’aussi dans le sens figuré le verre laisse passer la lumière.
J’aime penser que pendant ce week-end j’ai réalisé les mêmes gestes que ceux des bâtisseurs des cathédrales. Sans la même précision évidement. Mais eux aussi ont fait des gabarits, ont coupé du verre, et l’ont soigneusement enrobé en plomb.
Quand on travaille un vitrail on ne peut que l’imaginer ; c’est seulement quand il a été fini que j’ai pu voir le mien traversé de lumière, comme il doit être vu.
Que dire de ce stage ? Qu’il est magique. Je suis arrivée avec seulement une envie. En partant, j’avais un beau vitrail, j’avais appris à couper du verre, à travailler le plomb, à souder… et j’avais des nouveaux amis.

Merci à vous tous pour cette technique illimitée.
Nicole (18/02/2013 11:48:20)
Bonjour Jean-Marc,
tout est compris dans le coût du stage, verres et plombs........ et convivialité en plus!!
Jean-Marc (18/02/2013 10:35:05)
Le coût du verre est-il inclus dans le prix du stage?
Nicole (18/02/2013 00:00:00)
Le dernier stage a été fort sympathique, comme tous les précédents!! Bientôt des photos!
Inscrivez-vous vite pour le prochain stage ( ou à un des stages à venir ).
N'hésitez pas à donner vos impressions à la fin de votre stage!
A très bientôt !
L'équipe Coverre (28/04/2012 15:00:00)
Bienvenue à tous sur le forum de l'association.
Site officiel de Coverre - association loi 1901
Tout droits réservés © 2012-2021
page served in 0.056s